C’est la rentrée : quels traitements esthétiques privilégier ?

photo Dr Belhassen Farès
femme se regardant dans le miroir

Prendre soin de sa peau après l'été est essentiel...

Si vous êtes rentré(e) de vacances, il y a fort à parier que vous avez profité – avec modération – de l'astre solaire, en montagne, au bord d'une piscine ou en mer.

Et même si vous avez été très précautionneux(se), le soleil est sournois. Et ses méfaits bien réels, notamment son impact sur nos cellules, le fameux stress oxydatif à l'origine d'une production trop importante de radicaux libres et d'un vieillissement prématuré.

Côté silhouette, on accuse parfois un peu le coup, et ce n'est pas grave. Apéritifs entre amis, activité sportive réduite, pas de quoi culpabiliser non plus, vous étiez en vacances.

Alors en cette rentrée, voici conseils et traitements pour afficher une mine resplendissante et réparer votre peau, mais également pour retrouver la forme.

#1 Retrouver un teint éclatant

C'est à ni rien comprendre : votre teint est hâlé, et pourtant, vous avez grise mine. La raison ? L'accumulation de cellules mortes à la surface de votre peau qui plombent le teint, et votre bronzage avec.

La solution ? Exfolier, ce qui n'aura pas pour conséquence de chasser votre bronzage mais plutôt de l'unifier le révéler et le... prolonger.

Le Docteur Belhassen conseille un protocole qui associe des séances de peeling avec de la mésothérapie revitalisante.

seance de peeling a l'automne à nice
  • En retirant les impureté de la surface cutanée, un peeling aux acides de fruits va raviver l'éclat de la peau hâlée.
  • Le cocktail revitalisant injecté en mésothérapie va quant à lui booster la microcirculation sanguine et réhydrater l'épiderme – grâce à la présence de nombreux nutriments et d'acide hyaluronique – pour un vrai coup d'éclat et un "glow" très sain.
  • En prime, quelques minutes sous la lumière LED permet encore de potentialiser davantage les bienfaits de ce duo.

A lire : PEELING DOUX OU PEELING MOYEN ?

Le rythme ? Tout dépend de vos besoins, on peut réaliser 2 à 4 séances en cure. Le Dr Belhassen vous recommandera un plan de traitement adapté et personnalisé.

#2 Débuter vos séances d'épilation laser à Nice

Commencer à l'automne vos séances de laser dépilatoire vous assure de passer l'été prochain l'esprit totalement léger.

Selon votre type de peau, votre pilosité mais également la zone traitée, seules 6 séances de laser peuvent suffire pour éliminer les poils définitivement.

Dans tous les cas, les premiers résultats sont visibles dès les premières séances et l'épilation laser compatible avec la période estivale. Il suffit simplement de veiller à quelques précautions que le Docteur Belhassen et son équipe vous expliqueront en détail.

A lire : La mésothérapie pour booster la vitalité de la peau avant le printemps

#3 Se remettre en forme avec Tesla Former

L'été, on se relaxe, on se fait du bien et on se fait plaisir ! C'est le moment de lâcher prise et dire adieu aux habitudes. Le sport peut en faire partie : on préfère se détendre, lire, se reposer.

Et côté alimentation, si l'été fait la part belle aux légumes et aux fruits, on peut aussi avoir tendance à boire de l'alcool plus souvent.

Résultat, au retour des vacances, on se sent un peu flasque, gonflé(e).

TESLA-Former - Dr Belhassen - Chirurgie esthétique

Avec Tesla Former, vous vous remettrez en selle rapidement. Cette technologie d'avant-garde permet de tonifier et affiner sa silhouette et augmenter sa masse musculaire sans douleur, rapidement, sans s'essouffler.

A lire : Des fesses bombées en seulement 1 mois avec Tesla Former !

Fesses, cuisses, abdos..., Tesla Former fait appel aux ondes électromagnétiques de haute intensité pour déclencher une stimulation en profondeur et puissante des muscles.

Quelques séances rapprochées en quelques jours à peine permettent visiblement de remodeler son corps.

Mais attention, on maintient une activité sportive sur le long terme, car Tesla Former n'agit pas sur le cardio.

#4 Rééquilibrer son alimentation

On reprend les bonnes habitudes et surtout, on fait le plein d'aliments antioxydants pour contrer les effets du soleil pendant les vacances et du stress oxydatif.

Baies rouges et fruits secs comme les baies de Goji, les cranberries, les myrtilles ou les framboises, les légumes tels que les brocolis, les choux, les poivrons (verts ou rouges) ou les épinards.

Bonne rentrée à toutes et à tous.