Le lifting était la seule solution pour atténuer des traits fatigués, puis est apparue la toxine botulique dans le domaine de la chirurgie esthétique à Nice.
Il faut savoir que la toxine botulique est utilisée dans le traitement des rides. Les deux procédés donnent de bons résultats, mais faut-il choisir ?
> La toxine botulique va offrir des résultats très satisfaisants en réduisant les rides d’expression situées sur le haut du visage: autour des yeux (patte d’oie) et sur le front. Les résultats ne sont pas immédiats, et visibles après quelques jours pour s'estomper après plusieurs mois.
Le coût d’une injection de toxine botulique est aussi plus abordable que celui d’un lifting , mais les résultats ne sont que temporaires. Réitérer les séances sera nécessaire tous les six à huit mois si l’on souhaite maintenir les résultats.
La toxine botulique ne sera pas en mesure d’offrir les résultats aussi complets que le lifting temporal ou frontal.
Par exemple avec le passage du temps la peau temporale s’amincit et s’affaisse entrainant avec elle la paupière supérieure et la queue du sourcil.
Le lifting temporal sera le seul capable de retendre cette région.
Cette intervention est fréquemment associée à une blépharoplastie supérieure afin de traiter l’ensemble du tiers supérieur du visage et donc d’offrir au visage une nouvelle harmonie.