DÉCOUVREZ POURQUOI LA LIPOSUCCION PRATIQUÉE À NICE RENCONTRE UN VIF SUCCÈS

photo Dr Belhassen Farès
machine Tesla Former chez Docteur Farès Belhassen Chirurgien esthétique à Nice

La liposuccion est une des opérations esthétiques les plus couramment pratiquées à Nice.

De nombreux patients ayant recours à cette chirurgie esthétique ont comme objectif d'affiner certaines régions de leur corps. La liposuccion va pouvoir traiter ;

  • l’abdomen (ventre)
  • les cuisses
  • les fesses
  • le menton et le cou
  • la partie supérieure des bras
  • les seins

Depuis 2016, le nombre d'interventions esthétiques destinées à remodeler la silhouette ne cesse d'augmenter.

La liposuccion est devenue l'intervention de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde et même devant la rhinoplastie et l'augmentation mammaire.

Pourquoi un tel engouement pour la liposuccion à Nice ?

La liposuccion est une intervention chirurgicale destinée à supprimer définitivement la graisse accumulée dans plusieurs régions du corps en l'aspirant au moyen de canules en mousse : cuisses, ventre, dos, bras, poignées d'amour, mollets, chevilles, genoux, etc.

Ce n’est pas l’aspect « amaigrissement » qui va constituer l’objectif de cette technique, mais la recherche de l’harmonie des formes de la silhouette.

Pour la majorité des patients, l'intervention est très courte, entre 20 minutes et 1 heure, et se pratique le plus souvent en ambulatoire, même si dans certains cas, une nuit d'hospitalisation supplémentaire est requise, notamment pour le retrait de plus grandes quantités de graisse.

D'autant qu'il s'agit désormais d'une technique éprouvée, qui a fait son chemin depuis plus de 40 ans.

À quoi peut prétendre un patient après une liposuccion ?

Le patient peut se sentir étourdi à cause de l’anesthésiant.

Le patient devra porter un vêtement de compression sur la partie du corps traitée pour que la peau reste en place. Ce vêtement de contention doit être gardé un mois. Il permettra d’accélérer la fonte des œdèmes.

La période de rétablissement varie d’un patient à l'autre, mais la plupart des gens .

Chez certains patients, en cas d’excédent de peau restant, il sera possible de le corriger et de l’amoindrir avec de la radiofréquence trois à six mois après la chirurgie de liposuccion.