« En tant que chirurgien esthétique, être à la pointe de l’innovation est essentiel ».
Fidèle à cette philosophie, le confort et la satisfaction des patients en tête, le cabinet du Dr Belhassen à Nice est doté d’un laser spécial cicatrices : l’Urgo Touch.
Cette technologie permet d’optimiser encore davantage la cicatrisation des incisions d’une intervention chirurgicale pour les rendre les plus discrètes et invisibles possibles.
Pour un résultat des plus esthétiques !
Zoom sur les avantages du laser Urgo Touch pour bien cicatriser après une chirurgie.
Les cicatrices post chirurgie
Augmentation mammaire, lifting des bras, des cuisses mais également du visage, bodylift ou abdominoplastie…, les opérations de chirurgie esthétique nécessitent la plupart du temps des incisions.
Celles-ci sont placées en général dans les plis de la peau (par exemple une incision sous-mammaire dans le cas d’une augmentation des seins par prothèses).
Dans tous les cas, les progrès techniques de même que le haut savoir-faire du chirurgien permettent de réaliser des incisions très fines, qui, dans le cadre d’une cicatrisation normale, finissent par être extrêmement discrètes, voire invisibles.
« Mais une parfaite suture ne garantit pas une belle cicatrice à 100% », précise le Dr Belhassen.
Comment faire pour bien cicatriser après une chirurgie ?
- Un mois avant et un mois après une chirurgie esthétique, il est indispensable d’arrêter de fumer. En bloquant le transport des globules blancs, le tabac peut entrainer des complications au regard de la cicatrisation.
- Les soins apportés aux cicatrices sont aussi importants de même que des massages réguliers.
- Enfin, il est impératif de ne pas exposer ses cicatrices au soleil.
En suivant ses conseils post-opératoires, vous devriez bien cicatriser.
Néanmoins, la taille et la forme finales d’une cicatrice restent imprévisibles ! Cela varie d’une personne à l’autre, en fonction de leur peau et de leur métabolisme.
Chez certaines personnes, les cicatrices seront fines, plates et quasi invisibles, tandis que chez d’autres, le processus de cicatrisation n’est pas idéal.
Les cicatrices peuvent être en relief, hypertrophiques voire chéloïdiennes – un désagrément causé par une surproduction de tissu par les cellules de la peau, les fibroblastes, et fréquent chez les personnes à la peau mate ou noire.
Enfin, certaines zones du corps cicatrisent mieux que d’autres.
C’est là qu’Urgo Touch entre en scène.
Comment le laser Urgo Touch optimise-t-il la cicatrisation ?
A la fin de l’intervention chirurgicale, le Dr Belhassen – Chirurgien Esthétique à Nice utilise le laser Urgo touch au bloc opératoire afin de favoriser le processus de cicatrisation et améliorer la qualité de la cicatrice.
L’objectif ? Stimuler le processus cicatriciel.
Comment ? En chauffant la cicatrice à haute température, de façon précise et contrôlée.
En se diffusant dans la peau, la chaleur générée par le laser UrgoTouch agit sur le processus de réaction inflammatoire inhérent après toute incision, en l’inhibant, en la contrôlant.
Il empêche ainsi le corps de s’emballer et de mal cicatriser, en agissant directement au niveau des fibres de collagène, dont il améliore l’organisation, et des protéines responsables de la réaction inflammatoire.
Ce procédé est bien entendu totalement indolore, puisque le ou la patiente est endormi(e).
Résultat ? Une amélioration du volume de la cicatrice de 53%.
Avantages du laser portatif Urgo Touch
- Technique brevetée et unique
- Efficacité prouvée, reconnue scientifiquement en une seule séance
- Procédé indolore
- Technique sûre et sans danger, automatique
- Efficace et adapté à tous les types de peau (I à IV)