Oui, c'est possible ! Affiner ses cuisses en un mois, sans passer par la chirurgie. Au menu, un programme qui combine nouvelles habitudes alimentaires, massages et technologies de body contouring pour le petit coup de pouce qui apporte la motivation nécessaire.
Les cuisses : une zone de stockage des graisses
Comme les fesses, les cuisses sont une zone où les femmes ont tendance à stocker de la graisse. Tout ceci est parfaitement normal, c'est une question de génétique ! Les femmes sont programmées pour garder des réserves en vue d'une ou plusieurs grossesses.
- Des difficultés à maintenir un poids stable en raison d'une alimentation trop riche et pauvre en nutriments et du manque d'exercice peuvent accentuer le phénomène de « grosses cuisses » avec une culotte de cheval de plus en plus visible.
- La peau de l'intérieur des cuisses est aussi très fine, et cette zone se muscle difficilement, tout comme l'arrière des cuisses. Bien souvent, seul le quadriceps se développe.
- En prime, les cuisses présentent souvent de la cellulite – qu'elle soit adipeuse, fibreuse ou aqueuse, cette dernière étant particulièrement développée chez les femmes qui ont une mauvaise circulation sanguine et/ou lymphatique.
Résultat, les cuisses sont molles, avec un aspect peau d'orange, parfois même gonflées.
Pourtant, on peut rapidement affiner ses cuisses.
| A lire : Body Shaping : Tesla Former vs Cryolipolyse
L'alimentation pour maigrir des cuisses
Tout vient de l'assiette ! C'est un impératif. Si vous ne changez pas vos habitudes alimentaires – notamment si vous mangez trop gras, trop sucré –, faire du sport seul ne suffit pas a contrebalancer l'apport calorique journalier. Il faudrait en faire énormément, et tous les jours. Or, ce n'est pas réaliste !
L'idée n'est pas de suivre un régime draconien : ça non plus, ce n'est pas réaliste, ni tenable sur la durée.
Non, il faut repenser la nourriture !
- Mâcher, manger lentement et apprendre à reconnaître la sensation de satiété.
- Il faut varier les aliments, et ne pas manger toujours la même chose. Une alimentation variée permet d'apporter l'ensemble des nutriments, minéraux, vitamines, etc., dont l'organisme a besoin.
- Globalement, l'alimentation journalière doit contenir des protéines maigres (poissons, poulet), des légumes, des légumineuses, des fruits (avant ou entre les repas), quelques laitages, et des féculents de préférence complets.
- Cette nourriture doit être faite de produits frais ! En effet, la consommation régulière de produits transformés et ultra transformés est une cause de surpoids avérée. Non seulement ils ne nourrissent pas (ils sont pauvres en nutriments), mais ne « calent » pas. Ils sont aussi particulièrement salés, sucrées et souvent gorgés d'additifs qui ne servent à rien. Résultat, on mange en plus grande quantité, mal, et on grossit.
- Prendre le temps de cuisiner, ce n'est pas si chronophage que cela !
- Apprendre à écouter son corps : certains aliments sont mal digérés, d'autres nous conviennent mieux.
- Veiller à boire suffisamment.
Les bons sports pour affiner et tonifier ses cuisses
L'important ? Viser le cardio afin de perdre de la masse graisseuse. L'essentiel est surtout de choisir une activité qui vous fait plaisir.
Certains sports comme la natation, l'aquabiking ou la marche rapide sont idéals ! On s'efforce à réaliser une petite séance chaque jour, minimum 20 minutes, à son rythme. Ou en alternant, un jour sur deux.
Côté musculation, on privilégie les squats, les soulevés de terre, les fentes.
L'essentiel est de bouger ! Même aller marcher, une demi heure par jour, autour de chez soi, est déjà bien.
Les massages drainants
L'indétrônable palper-rouler manuel, ou des massages drainants, manuels aussi, plus dynamiques de type Renata Franca permettent vraiment de désengorger les tissus, relancer la circulation sanguine et celle de la lymphe.
Bien souvent à l'origine de cuisses – et de jambes – gonflées à l'aspect cellulitique. On ressort avec une vraie sensation de légèreté. En plus, on peut apprendre aussi à se masser soi-même.
Les technologies de body contouring ciblées pour les cuisses
La médecine esthétique ne cesse de faire des prouesses. A coup d'innovations bien pensées, ses solutions de body contouring facilitent la vie et accompagnent les patients désireux d'embellir, de tonifier et de dessiner leur silhouette... et leurs cuisses !
#1 Muscler ses cuisses grâce aux ondes électromagnétiques Tesla Former
C'est le pied à l'étrier par excellence : Tesla Former fait littéralement se contracter nos muscles comme jamais – une contraction impossible à déclencher seul(e) – et sans transpirer. Ce programme de body sculpting consiste en règle générale de 5 séances rapprochées, tous les 3 à 7 jours. A l'issue des ces 20 à 30 jours, c'est jusqu'à 40% de masse musculaire en plus et moins 20% de masse graisseuse.
De quoi potentialiser tous vos efforts pour muscler vos cuisses. Et bonne nouvelle, ça marche aussi pour les bras, le ventre, les fesses....
#2 La cryolipolyse pour redessiner le contours des cuisses
Si malgré vos efforts, certains petits amas graisseux font de la résistance sur le côté de vos cuisses – la fameuse culotte de cheval –, comptez sur la cryolipolyse en faire disparaitre définitivement une bonne partie grâce au froid et ainsi redessiner la courbe des cuisses et du fessier.
| A lire : cryolipolyse, alternative à la liposuccion ?
Cette technique indolore, alternative à la liposuccion, ne nécessite qu'une à deux séance et peut s'effectuer entre midi et deux tant la récupération est simple.