Le décolleté – et notamment le sillon entre les seins –, reflet indéniable de la féminité et de l'assurance, suscite un intérêt croissant en matière d'esthétique. Et en la matière, chaque femme est différente en fonction de sa morphologie et sa génétique, mais également de la taille et de la forme de ses seins.
Au sein du cabinet du Dr Belhassen à Nice, nous nous attachons à accompagner chaque femme dans sa quête d'épanouissement corporel.
Comprendre la morphologie du décolleté
La largeur de l'espace entre les seins peut varier d'une femme à l'autre. Chaque décolleté est unique, influencé par des facteurs génétiques et physiologiques distincts.
Certaines femmes ont naturellement des seins écartés. D'autres souffrent de ptôse mammaire – des seins qui tombent – et se plaignent d'un espace intermammaire disgracieux, avec un effet de « rigole » due à l'affaissement.
Comment améliorer l'espace entre les seins en fonction de votre cas ?
Une consultation avec le Dr Belhassen : le prélude indispensable
C'est un moment privilégié où vous pourrez expliquer ce qui vous dérange au docteur et lui formuler vos souhaits, mais également poser vos questions. Celui-ci prendra le temps de vous écouter pour bien comprendre vos attentes.
Ensemble, vous ferez l'état des lieux de vos antécédents médicaux, puis il procèdera à un examen clinique. Il pourra ainsi vous conseiller sur la meilleure approche et vous expliquer les étapes de cette opération, les gestes, la technique mais aussi les résultats attendus.
A l'issue de l'entretien, il vous remet ensuite un devis sur mesure et précis, de même que la fiche d'information complète au sujet de l'intervention.
Augmentation mammaire avec prothèses et la technique Dual Plane
Quand le sillon intermammaire est trop large, généralement, c'est que les seins sont très petits et que la patiente présente une hypotrophie mammaire.
Ainsi, l'augmentation mammaire par prothèse permet d'y remédier.
Après avoir choisi le bon implant (taille, projection, forme) adapté à la morphologie et aux souhaits de la patiente, place à la technique d'insertion.
Grâce à la technique Dual Plane, on combine les bénéfices des implantations sous-musculaires et sous-glandulaires, permettant ainsi d'obtenir un résultat harmonieux, pas artificiel, avec un décolleté naturel et des seins avec une jolie pente.
La technicité réside dans le fait de travailler sur le muscle pectoral et de décoller sa partie interne pour optimiser le décolleté. Lors de l'intervention, le Dr Belhassen – Chirurgien Esthétique à Nice – place l'implant partiellement sous le muscle pectoral et partiellement sous la glande mammaire.
Le frein a un décolleté bien mis en valeur est souvent la position de l'aréole : le geste consiste à la replacer au niveau de la ligne centrale et à la remonter, en réalisant une cure de ptôse (un lifting).
L'objectif est un aspect naturel et un décolleté esthétiquement équilibré et homogène.
Le bon positionnement des prothèses est l'enjeu principal de même qu'une bonne réadaptation de la peau sur celles-ci.
Dr Belhassen – Chirurgien Plasticien à Nice
On opte généralement pour des prothèses rondes, en gel de silicone souple, de la marque référence Motiva, gage de qualité et de sécurité.
Augmentation Mammaire Hybride : adoucir le décolleté avec l'injection de graisse
L'augmentation mammaire hybride (ou composite) est une technique récente qui associe la pose d'implants mammaires au lipofilling (injection de graisse autologue).
Le lipofilling permet de transférer la graisse d'une zone du corps – où elle est en excès – vers les seins.
Ce procédé peut compléter le volume apporté par l'implant, optimiser la forme et la douceur des seins, et améliorer le rendu final. Il peut également atténuer l'apparence des implants chez les femmes au torse mince et à à la peau fine.
Un lifting des seins (avec ou sans réduction mammaire)
Des seins tombants, à l'aspect vidé, et parfois lourds (hypertrophie) peuvent déséquilibrer le décolleté et l'espace entre les deux seins.
Une cure de ptôse va permettre de remonter la poitrine, d'éliminer l'excédent cutanée et dans certains cas l'excédent de glande mammaire afin d'obtenir un sein plus ferme et arrondi, avec un espace intermammaire plus élégant, le tout en parfaite adéquation avec la silhouette.
Les cicatrices d'un lifting des seins dépendent de l'importance de la ptôse : elle peut être au niveau de l'aréole seule, de l'aréole avec en plus une incision vertical allant vers le sillon sous-mammaire ou en forme de T inversé (verticale + horizontale dissimulée sous le sein).
Au sein du cabinet du Dr Belhassen à Nice, nous sommes engagés à vous guider tout au long de votre parcours, et vous proposer l'approche la plus adaptée.
Pour toute question ou pour planifier une consultation, n'hésitez pas à contacter le cabinet du Dr Belhassen, qui vous reçoit à son cabinet à Nice ou à Cannes.