Vous aimeriez rajeunir et paraître dix ans de moins mais sans passer par une chirurgie esthétique de type lifting ?
La technique d'injections en « full face » pratiquée par le Dr Belhassen à Nice est une approche qui permet de traiter les signes de vieillissement du visage sans aucune chirurgie, simplement grâce à des injections d'acide hyaluronique, avec un résultat parfaitement naturel.
Les effets du vieillissement sur le visage
A mesure que le temps passe, l'aspect de notre visage change.
Ce vieillissement de la peau – mais aussi des muscles et des os – est à la fois intrinsèque (c'est à dire inéluctable et lié à notre génétique) et extrinsèque.
En effet, des facteurs externes – mode de vie, hygiène de vie, pollution, exposition solaire, nutrition... – viennent accélérer le vieillissement cellulaire.
Nous produisons de moins en moins de collagène, de fibre d'élastine et d'acide hyaluronique. Parallèlement, nos muscles s'atrophient et les tissus – notamment la graisse que nous avons sous la peau – migre vers le bas ou diminue.
Cela se traduit par un affinement et un assèchement de la peau, un teint terne et l'apparition des premières rides d'expression. La perte de tonicité, la fonte des graisses sous cutanées et la gravité accentuent l'effet tombant du visage de même que l'apparition de creux et de plis (vallée des larmes, cernes, sillons nasogéniens, plis d'amertume). En conséquence, l'ovale du visage se floute avec l'apparition de bajoues. Et cela s'accentue au fil du temps.
Si chaque visage vieillit différemment et plus ou moins rapidement en fonction de la génétique, des facteurs environnementaux mais également de l'anatomie propre à chacun(e), ces mécanismes sont les mêmes pour tout le monde.
Des injections réussies avec l'acide hyaluronique full face
Les injections d'acide hyaluronique sont connues et très appréciées à la fois des docteurs et des patient(e)s pour lutter contre les marques de vieillissement. L'acide hyaluronique permet de rééquilibrer les volumes perdus du visage, le restructurer, améliorer la qualité de la peau et bien sûr, combler les rides. Il possède également un véritable pouvoir liftant.
Si pendant longtemps on réalisait surtout des injections d'AH sur des zones précises du visage, le Dr Belhassen pratique ce qu'on appelle des injections en full face, soit plusieurs injections d'acide hyaluronique sur l'intégralité du visage :
- le haut du visage : front, sourcils, tempes
- le milieu du visage avec le regard, les cernes, les pommettes mais aussi la zone de la vallée des larmes,
- le bas du visage (lèvres, ovale du visage, mâchoire, plis d'amertume)
- le profil (projection du menton ou des lèvres, forme du front...)
Cette approche globale et adaptée à chaque visage, digne héritière de la French Touch en esthétique, et rendue possible grâce à une connaissance pointue de l'anatomie, permet :
- un rajeunissement visible sans la moindre chirurgie
- un résultat naturel et équilibré, de face comme de profil
- un visage qui reste mobile
- un résultat sur mesure
Injections en full face avec les « MD Codes »
Il s'agit de la méthode privilégiée de codification pour traiter un visage avec de l'acide hyaluronique de façon globale, mais aussi subtile et ultra naturelle.
Développée par le chirurgien plasticien Mauricio de Maio basé au Brésil en partenariat avec les laboratoires Allergan, cette approche mathématique est la base d'un traitement personnalisé.
On ne va pas traiter chaque rides ou problématique indépendamment, mais plutôt réfléchir de manière globale en prenant en compte l'expressivité de chaque visage. Cela repose notamment sur une analyse précise du visage, au repos et en mouvement.
A chaque zone du visage correspond un code composé d'une lettre et 1 chiffre – les MD Codes en ont répertorié quasiment une centaine –, qui lui même précise :
- L'acide hyaluronique de préférence
- La méthode d'injections : aiguille ou canule
- La technique d'injection
- La profondeur d'injection
Le Dr Belhassen se sert des MD Codes pour injecter votre visage et le rajeunir en full face, mais grâce à son expertise et son expérience, il adapte et personnalise encore davantage l'approche en fonction de son ou de sa patiente, de sa dynamique faciale, de ses attentes aussi.
Concernant la quantité de produit injecté, cette méthode d'injection en full face permet de ne pas injecter de façon excessive et travailler par touche, pour un rendu ultra naturel.
Injection ah full face : différents types d'acide hyaluronique
Pour un résultat parfait et sur mesure, le full face nécessite l'utilisation de différents acides hyaluroniques.
Il existe en effet plusieurs types d'acide hyaluronique en fonction de l'indication, la zone et de la problématique traitée, du plus fluide au plus volumateur. On parle alors de réticulation du produit.
Le Dr Belhassen travaille avec des produits issus de laboratoires de renom et qui garantissent votre sécurité.
En fonction de la nature de vos rides, je peux également avoir recours à des injections de Botox (toxine botulique) et ce afin de détendre certaines zones crispées (front, entre les sourcils, autour des yeux).
Dr Belhassen – Chirurgien Esthétique à Nice & Cannes
Injections d'ah full face : à qui s'adresse ce traitement ?
A tous les hommes et les femmes qui recherchent un vrai un coup de jeune, sans passer par un lifting. Même si les injections d'ah en full face ne le remplace pas – notamment en cas de ptôse faciale trop importante –, cette méthode permet réellement de rajeunir le visage. C'est visible mais cela reste naturel.
Injecté en full face, l'acide hyaluronique va apporter de la plénitude et de la lumière au visage, rééquilibrer l'ensemble de ses volumes, et lui donner des expression positives.
Les traits sont lissés, l'ensemble du visage est rajeuni, le tout sans modifier les expressions ni le charme.
Ainsi, le rajeunissement est global.
Après les injections : est-ce que le visage est gonflé ?
Quelques heures après la séance d'injections, le visage peut être un peu gonflé, mais cela n'entraîne pas d'éviction sociale. Et cela dépend aussi des patient(s), l'Ah ayant tendance à faire appel d'eau. Cet œdème disparait rapidement.
Si le résultat est visible immédiatement, il se stabilise en 15 jours et dure plusieurs mois (de 12 à 24 mois selon les zones).
Le protocole peut se dérouler sur plusieurs séances pour arriver au résultat souhaité.
Combien ça coûte ?
Le prix d'une seringue d'ah est de 350€ TTC. Pour ce type de protocole, il faut une certaine quantité de produit et différents types d'acide hyaluronique, et donc plusieurs seringues. Leur nombre et les produits utilisés seront déterminés en consultation.
Prendre RDV pour un rajeunissement du visage sans chirurgie à Nice
Une consultation avec le Dr Belhassen dans son cabinet de Nice ou Cannes est indispensable afin d'analyser votre visage, et vous remettre un devis précis. Pour prendre RDV, c'est par ici.