Qui n’a jamais eu envie de croquer la joue si appétissante de son enfant ? On dit bien un “beau bébé joufflu” n’est-ce pas ? Ce relief de la joue structure joliment un visage et il est, c’est vrai, l’apanage de la jeunesse.
Mais pas question de ressembler à un bébé, ni même à une jeune fille lorsqu’on a 40, 50 ou 60 ans... !
Seulement, de jolies pommettes, voire des pommettes saillantes, donnent de l’allure, c’est vrai.
Visage tombant : pourquoi perd-on nos pommettes avec le temps ?
Avec l’âge, les tissus graisseux migrent vers le bas et se raréfient. Mais pas que : la masse osseuse diminue aussi avec l'âge et notamment l'os malaire, situé sous les pommettes.
Globalement, le visage perd de ses volumes, en particulier le tiers moyen : les joues !
Résultat ? On a l’air plus triste, émacié.e. Comme si notre visage fondait.
Comment retrouver un joli volume au niveau des pommettes sans avoir l’air d’en faire trop ?
L’acide hyaluronique pour faire ressortir les pommettes
Le maitre mot ? Le na-tu-rel.
L’idée n’est pas du tout d’avoir l’air gonflé.e ou de modifier de façon grossière l’équilibre du visage, mais plutôt de retrouver une harmonie en rééquilibrant les volumes perdus, tout en ayant l’air bien dans son âge.
Le praticien va procéder à un des injections d’acide hyaluronique directement au niveau des pommettes. En fonction de l’analyse de votre visage – que ce soit au repos comme en mouvement –, il peut également injecter d’autres zones : la vallée des larmes par exemple ou les tempes.
“L'approche du traitement du vieillissement du visage est bien plus globale aujourd’hui, explique le Dr Belhassen, Chirurgien Esthétique à Nice. En analysant précisément un visage grâce à ce qu’on appelle les M.D Codes, on peut réellement opérer un rajeunissement subtil, ultra naturel qui respecte les mimiques et le charme.”
Injections de fillers dans les pommettes à Nice : la séance
Pour augmenter le volume de pommettes plates, le Dr Belhassen utilise un gel d’acide hyaluronique plutôt épais et volumateur. Il va permettre de remodeler la joue de façon transitoire pour redonner un joli relief.
La séance est rapide, et relativement indolore. On peut appliquer une crème anesthésiante encore plus de confort. Le résultat est immédiat, et vous pouvez reprendre vos activités dans la foulée.
La tenue de l’acide hyaluronique dans les pommettes est de 8 à 12 mois. Ensuite, une nouvelle séance d’injections sera à prévoir.
Augmentation des pommettes : une solution permanente ?
Les injections de graisse autologue ou lipofilling sont une solution permanente et durable pour retrouver du volume au niveau de certaines zones du visage.
Cette technique chirurgicale présente plusieurs avantages.
D’abord, c’est votre propre graisse qui est transférée au niveau des pommettes : elle est obtenue grâce à une petite liposuccion – une lipoaspiration – dans les zones qui présentent des amas graisseux – hanches, ventre, genoux, etc. Pratique si l’on veut également affiner sa silhouette.
Ensuite, elle est durable : la graisse réinjectée reste à vie, même si elle est sujette aux variations pondérales.
Elle est aussi 100% naturelle, la graisse provenant de votre propre corps. Aucun risque de rejet ou d’allergie.
Enfin, le lipomodelage améliore la qualité de la peau, pour un “glow” très naturel.
Vous souhaitez faire ressortir vos pommettes ? Traiter le relâchement cutané et la perte de volume ?
Prenez rendez-vous pour une consultation personnalisée avec le Docteur Belhassen – Chirurgien Esthétique à Nice.