Lifting des bras
Un lifting des bras est une intervention de chirurgie esthétique qui tend à réduire le volume et la circonférence des bras lorsque la peau de celle-ci est flasque, distendue. L’excédent de graisse est éliminé à l’aide d’une liposuccion et la peau est redrapée par un procédé de résection chirurgicale. Pour des bras plus fins, plus harmonieux.
Etes-vous un bon candidat pour le lifting des bras?
Un lifting de la face interne des bras / brachioplastie / plastie des bras est adapté(e) à tout(e) patient(e) souffrant d’un relâchement cutané des bras associé le plus souvent à un excès de graisse et de volume. La plastie des bras peut également être nécessaire en cas de mauvaise rétraction de la peau suite à la pratique d’une lipoaspiration des bras.
Ce relâchement de la peau (ou ptôse cutanée) est causé par le processus de vieillissement et/ou par une importante perte de volume suite à un amaigrissement massif.
Particulièrement fine et fragile, la peau de la face interne des bras est fortement sollicitée par les mouvements du quotidien, ce qui entraine une perte d’élasticité importante au fil du temps.
Par ailleurs, se muscler l’arrière des bras est difficile.
Cette ptôse peut entrainer une gêne au quotidien, voire des complexes.
En quoi consiste le lifting des bras à Nice ?
Le procédé de lifting des bras garantit une importante correction de l’excèdent graisseux de la face interne des bras ainsi que du relâchement de la peau. On corrige l’effet “bras qui pendent” ou “bras chauve-souris”.
Un lifting des bras permet une nette amélioration de la morphologie du bras qui sont ainsi plus fins et en harmonie avec le reste du corps, et un vrai bénéfice fonctionnel. On peut dès lors porter des vêtements à manches courtes.
Il s’agit d’un geste de chirurgie esthétique précis, avec des suites simples et un résultat très appréciable.
Lifting des bras à Nice : comment se déroule la procédure ?
Avant toute intervention chirurgicale, le Docteur Belhassen – Chirurgien Esthétique à Nice vous reçoit en consultation. Avant la chirurgie, un examen clinique minutieux est indispensable pour déterminer et quantifier l’excédent de volume et de peau. Il faudra également déterminer le type d’incision nécessaire pour redonner aux bras un volume et une forme homogène. Un devis précis et les informations relatives à cette intervention sont remis. De même que pour toute opération, un bilan préopératoire doit être réalisé, et les résultats sont transmis au médecin anesthésiste au minimum 48 heures avant la date de l’intervention.
Une brachioplastie / un lifting des bras se déroule sous anesthésie générale.
Le chirurgien commence par le traitement de l’infiltration adipeuse excédentaire qu’il corrige à l’aide d’une liposuccion (lipoaspiration). Puis, l’excédent de peau est supprimé en procédant à une incision verticale sur la face interne du bras. Dans les cas où l’excès de peau est minime, une incision horizontale dans l’aisselle est suffisante. Il faut savoir qu’il est possible de combiner les deux types d’incisions dans les cas où la quantité de peau en excès au niveau des bras est très importante. La peau est ensuite redrapée.
Cette intervention dure généralement 1h 30. Elle nécessite selon les cas une hospitalisation ambulatoire ou une nuit d’hospitalisation.
Quelles sont les suites d’un lifting des bras à Nice ?
Les suites opératoires consistent en des ecchymoses et un œdème modéré pendant 10 à 20 jours. Les douleurs sont très supportables et calmées par les antalgiques usuels.
Un vêtement de contention doit être porté pendant 6 semaines afin d’assurer un résultat optimal.
Le/La patient(e) peut reprendre son travail après 15 jours, et les activités physiques au bout d’un mois.
Quand verrai-je les résultats ?
Le résultat d’un lifting de la face interne des bras est considéré comme définitif après 4 mois en moyenne. Cette durée est nécessaire à la disparition des œdèmes, mais aussi au temps nécessaire pour que la peau se redrape.
Les bras sont plus gracieux, de forme plus harmonieuse et la cicatrice quasi imperceptible.
Lifting sans chirurgie des bras : est-ce possible ?
Des techniques sans chirurgie existent pour retendre la peau des bras sans chirurgie, dans les cas d’un relâchement léger à modérer, sans trop d’excès cutané.
Via un procédé chirurgical mais qui ne laisse aucune cicatrice, on peut raffermir les bras et lifter la peau avec la technologie Renuvion® . Ce dispositif utilise deux technologies :
· La radiofréquence interne, diffusée directement sous la peau, à une température de 85°
· Le J-Plasma ou gaz hélium, pour créer un double effet thermique et liftant
Cette technique peut être combinée à la radiofréquence externe afin de parfaire le résultat.
Le Dr Belhassen vous recommandera l’un(e) ou l’autre des solutions en fonction de votre cas, votre peau et vos besoins.
Lifting des bras à Nice : quel prix ?
Le tarif d’un lifting des bras à Nice varie entre 3000€ et 3500€ TTC. Une consultation permet au chirurgien de vous proposer un devis personnalisé.