Lifting des cuisses
Cette chirurgie esthétique et plastique de la silhouette – également appelée cruroplastie – est destinée à réduire l’excédent de graisse et redraper la peau au niveau de la face interne des cuisses suite à un relâchement. A la clé ? Des cuisses plus fines, toniques et harmonieuses.
Qu’est-ce qu’un lifting des cuisses ?
Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique de la silhouette qui vise à enlever la graisse et la peau excédentaire situées au niveau des cuisses.
Un lifting des cuisses permet d’harmoniser la morphologie des cuisses et de la jambe en supprimant l’excès de graisse et de peau accumulées au fur et à mesure des années. Une plastie des cuisses permet d’affiner les cuisses et de leur donner un aspect plus ferme.
Il s’agit d’une intervention bénigne. Les résultats nécessitent un peu de patience pour être visibles mais sont extrêmement satisfaisants.
Il permet de traiter les relâchements légers, modérés à importants. D’ailleurs, cette chirurgie peut être prise en charge par l’assurance maladie selon certaines conditions notamment en cas d’amaigrissement massif.
Etes-vous un bon(ne) candidat(e) pour un lifting des cuisses à Nice ?
La première indication est une peau distendue, soit présentant un relâchement cutané plus ou moins important. Bien souvent, la zone présente aussi un excédent graisseux.
Ainsi, la chirurgie esthétique de lifting de la face interne des cuisses est adaptée aux hommes et aux femmes qui souffrent d’un excèdent de graisse et de peau au niveau de la face interne des cuisses.
Ce relâchement fait suite au processus naturel de vieillissement cutané. Il peut également survenir après une importante perte de poids ou encore après une mauvaise rétraction de la peau à la suite d’une chirurgie de lipoaspiration des cuisses.
Comment se passe le lifting des cuisses à la Clinique Le Verdun à Nice ?
Une première consultation est nécessaire avec le Docteur Belhassen – Chirurgien Esthétique à Nice et Cannes. Il réalise alors un examen clinique minutieux indispensable en vue de choisir le type et l’emplacement des incisions pour la plastie des cuisses. Il faudra aussi déterminer la nécessité ou non de réaliser une liposuccion associée.
Un bilan préopératoire devra être réalisé, ainsi que la consultation avec un médecin anesthésiste, dans un délai ne dépassant pas 48 heures avant la date de l’intervention.
Cette chirurgie dure 2 à 3 heures en moyenne en fonction de l’importance des gestes à réaliser et se pratique sous anesthésie générale.
Elle ne nécessite qu’une nuit d’hospitalisation en général.
- Le jour de l’opération, il est fondamental que le patient rester à jeun durant les 6 heures précédant la chirurgie.
- Le Docteur Belhassen pratique les dernières techniques en matière de plastie des cuisses qui se distinguent par le respect de l’architecture des tissus, et en particulier les vaisseaux lymphatiques et sanguins, en vue de diminuer les risques de complications.
- Dans la grande majorité des situations, une lipoaspiration est réalisée dans le but de supprimer définitivement le surplus de graisse accumulé au niveau des cuisses.
- Le chirurgien procède ensuite aux incisions et au redrapage de la peau.
- L’opération s’achève en réalisant un pansement avec des bandes élastiques collantes.
Lifting des cuisses à Nice : cicatrices
Trois types d’incisions sont envisageables en fonction des résultats de l’examen de la peau.
- Pour les relâchements minimes : la technique horizontale pure se pratique lorsque l’excèdent de peau en longueur est prédominant, en faisant tirer la peau vers le haut.
- La technique verticale pure traite l’excès de peau en largeur. Il s’agit de réaliser une incision verticale tout au long de l’intérieur de la cuisse. Cette technique est peu pratiquée car l’excèdent en hauteur est quasi systématique.
- Enfin la troisième technique, à savoir une méthode d’incisions mixte associant les deux incisions afin de traiter les excédents de peau dans les 2 sens. Elle entraîne une cicatrice en L inversée ou bien en forme de T.
Dans tous les cas, tout est fait pour réaliser des incisions et laisser des cicatrices les plus discrètes possibles.
Lifting des cuisses à Nice : suites, récupération et résultat
Les suites opératoires sont marquées par des bleus (ecchymoses) qui durent 10 à 15 jours.
Un gonflement apparait progressivement et régressera pendant les 4 à 6 mois post opératoires.
Le patient doit observer un repos de deux à trois semaines. La reprise d’une activité sportive est possible au bout de 6 semaines.
Un panty de contention devra être porté jour et nuit durant 4 à 6 semaines. Une injection d’anticoagulant est requise durant les 10 jours post-opératoire pour limiter les risques de phlébite.
Le résultat de la chirurgie esthétique de lifting des cuisses est appréciable après 6 mois à 1 an avec des cuisses plus fines, plus harmonieuses et d’apparence plus toniques.
Les cicatrices sont légèrement rouges au début, elles blanchissent et s’affinent dans les mois postopératoires. Une protection solaire est indispensable tout au long du processus.
Lifting des cuisses sans chirurgie à Nice
Des alternatives pour affiner et retendre la peau des cuisses sans chirurgie existent :
- La radiofréquence qui va améliorer les peaux présentant une ptôse légère et des amas graisseux. Elle peut être aussi fractionnée, soit associée au microneedling : radiofréquence Morpheus8 ;
- Le Renuvion®, une technique de radiofréquence sous-cutanée nouvelle génération mini invasive pour les relâchements légers à modérés ;
Lifting des cuisses à Nice : quel prix ?
Le tarif d’un lifting de cuisses est compris entre 4500€ – 5000€ TTC. En consultation, le Dr Belhassen – Chirurgien Esthétique à Nice vous remettra un devis personnalisé et global tenant compte des frais d’hospitalisation et des honoraires, anesthésiste inclus.