Des fesses plus harmonieuses avec le lipofilling fessier
Le lipofilling des fesses est une technique de chirurgie esthétique d’avant-garde, 100% naturelle qui ne nécessite pas la pose d’implants dans les fesses. Seulement votre propre graisse.
Pourquoi recourir au lipofilling des fesses ?
En matière d’esthétique, la fesse s’impose comme une partie primordiale du langage féminin, de la séduction et de l’harmonie de la silhouette. Cette partie du corps est aussi particulièrement tendance : les fesses (très) rebondies ont fait aussi la célébrité des certaines femmes du monde moderne.
En tout cas, il est certain qu’aucun fessier ne se ressemble. Les fesses peuvent être naturellement bombées, carrés, plutôt plates, plus ou moins discrètes ou imposantes selon la nature de notre silhouette. Le vieillissement cutané, mais également les variations plus ou moins importantes de poids, peuvent être à l’origine d’un changement au niveau de la forme des fesses.
La plupart des femmes mécontentes de l’apparence de leurs fesses recherchent avant tout une harmonie avec le reste de leur corps, comme c’est le cas avec l’augmentation mammaire par exemple, plus que de suivre une mode.
En quoi consiste le lipomodelage des fesses ?
L’objectif d’une chirurgie des fesses est avant tout de rééquilibrer les volumes, remodeler la zone et la lifter afin qu’elle s’intègre parfaitement à la silhouette, et à la personnalité, de la patiente.
Méthode naturelle qui ne nécessite pas l’ajout de prothèses, le lipofilling ou lipomodelage des fesses (également appelé Lifting brésilien) est une technique d’avant-garde qui attire de plus en plus de femmes souhaitant redonner du volume à leurs fesses. Cette méthode qui ne laisse aucune cicatrice est 100% biocompatible, puisqu’elle nécessite uniquement la graisse de la patiente elle-même.
Pratiqué également sur le visage et sur d’autres parties du corps, le lipofilling consiste à effectuer un transfert de cellules graisseuses d’une zone à une autre. Dans le cas d’un lipomodelage fessier, le chirurgien va prélever des cellules graisseuses au niveau d’une ou plusieurs zone(e) où elles sont en excès, typiquement le ventre, les genoux ou les cuisses, pour les réinjecter dans les fesses. En cela, un lipofilling des fesses permet dans le même temps d’effectuer une liposuccion (ou lipoaspiration).
Etes-vous une bonne candidate pour un lipofilling des fesses ?
Le lipofilling fessier est indiqué pour les femmes désirant :
- Augmenter le volume de leurs fesses
- Remodeler la forme de leur fessier (plus rond, plus rebondi, etc.)
- Lifter la zone des fesses
En outre, il faut disposer de suffisamment de zones d’accumulation de graisse (ou de réserves) dans d’autres régions du corps : abdomen, hanches, cuisses, culotte de cheval, genoux…). Il y a peu de contre-indications à un lipofilling des fesses, mais être très mince peut en être une puisque les cellules graisseuses sont prélevées sur votre propre corps.
Lipomodelage fessiers : la consultation préalable
C’est en consultation avec le Docteur Belhassen que vous pourrez lui expliquer votre projet de chirurgie des fesses. Celui-ci vous posera des questions sur vos motivations et vos antécédents médicaux afin d’écarter toute contre-indication. Il pratiquera également un examen clinique précis qui lui permettra de vous conseiller et de déterminer la quantité de graisse nécessaire, mais également où celle-ci pourra être prélevée. Dans le cadre de cette consultation préopératoire, une analyse complète des zones donneuses sera donc nécessaire. Il évaluera la morphologie fessière et globale de votre silhouette, la qualité de votre peau et la souplesse de vos tissus.
A la fin de cette première consultation, il vous remettra un devis précis ainsi qu’une documentation complète concernant cette intervention de chirurgie esthétique.
Déroulement d’un lipofilling fessiers
Un lipofilling des fesses est une intervention de chirurgie plastique réalisée sous anesthésie générale et qui dure environ 2 à 3 heures. Elle se déroule en ambulatoire, ou peut, selon les cas, nécessiter une hospitalisation de 24 heures.
Au bloc opératoire, le Docteur Belhassen procède au prélèvement de la graisse sur les zones donneuses telle que cela a été décidé lors des différentes consultations. Il s’agit ni plus ni moins d’une lipoaspiration. Elle s’effectue à l’aide d’une canule très fine et, selon la quantité de graisse à aspirer, une ou plusieurs micro incision(e) sont nécessaires, laissant des cicatrices invisibles.
Ensuite, la quantité de graisse sera purifiée par centrifugation, décantation ou simple lavage. Le but de ces manœuvres est de pouvoir séparer les cellules graisseuses de bonne qualité des impuretés (sang, sérum, débris cellulaires).
La troisième étape consiste à réinjecter la graisse purifiée dans les fesses, plus précisément au niveau du muscle du grand fessier, qui dispose de nombreux vaisseaux sanguins favorisant une prise de la greffe maximale. Pour cela, le chirurgien va réaliser de toute petites incisions, dans lesquelles seront insérées de fines canules qui réinjecteront la graisse dans les zones voulues.
Ce procédé s’effectue en douceur, avec une quantité de graisse adaptée à chaque cas, dans les zones adéquates permettant de donner la meilleure morphologie fessière possible, que ce soit au niveau du volume mais aussi des contours.
A la fin de l’intervention, un panty de contention est posé pour un maintien optimal de la zone greffée.
Lifting des fesses par lipofilling : quelles sont les suites ?
Les suites post-opératoires d’un remodelage fessier ne sont pas très lourdes. Des douleurs légères à modérées sont ressenties pendant quelques heures, et sont soulagées par des antalgiques classiques. Des ecchymoses (bleus) vont voir le jour au niveau de la ou des zone(e) donneuse(s) et vont disparaitre après 2 semaines. Les œdèmes (gonflement) se développent durant la première semaine et commencent à régresser progressivement.
Il n’y a pas besoin de retirer des fils au niveau des cicatrices, le Docteur Belhassen utilise des fils entièrement résorbables.
Il est conseillé de dormir sur le ventre et de s’assoir sur la partie basse des fesses pendant 3 semaines.
Un arrêt de travail d’au moins une semaine est nécessaire en fonction de l’activité.
Les activités sportives ne peuvent être reprises qu’après 6 semaines.
Le résultat d’un lipofilling des fesses
Le volume définitif est obtenu à 3 à 6 mois post intervention. En effet, il y a une fonte progressive de la graisse qui se produit les premiers mois, entre 30 et 50%, et ceci est parfaitement normal. Toutefois, il est recommandé de garder un poids stable.
Le résultat est permanent. Toutefois, la graisse se “comporte” comme sur n’importe quel autre zone du corps : elle évolue avec les variations pondérales. Si vous maigrissez, vous perdrez du volume, et inversement si vous prenez du poids.
L'avis du Docteur Belhassen à Nice
En matière d’augmentation fessière, il s’agit aujourd’hui du gold standard. En effet, cette technique s’est considérablement améliorée et développée ces dernières années. Elle permet d’obtenir de meilleurs résultats que les implants fessiers à moyen et long terme, sans aucune cicatrice. Elle ne nécessite aucun corps étranger, donc n’entraine aucune complication, aucune nécessité de changement de prothèses et aucun problème de rejet. Sa seule limite d’utilisation est la quantité de graisse disponible chez la patiente.